Quotidien Shaarli
October 20, 2015
Vraiment bien que des passionnés se chargent de sauvegarder ce qui est encore sauvable de ce patrimoine... car oui, c'est bien un patrimoine, ces logiciels/jeux font parti de l'histoire, et bien souvent les supports ne sont pas éternels, et quand bien mêmes ils le seraient, il faut encore que les moyens de lecture subsistent, ce qui n'est pas gagné non plus... A partir du moment ou on sait dumper une ROM et qu'on dispose d'un émulateur (si possible open source), le jeu devient potentiellement éternel... Même si évidement jouer sur les consoles/écran d'origine permet d'être le plus dans les conditions originales (brancher une PS1 sur un écran plat donne vraiment une image bizarre, qui l'est beaucoup moins sur un écran cathodique de taille réduite comme on avait souvent à l'époque).
Très intéressant... et bien vrai !
Via http://sebsauvage.net/links/?z4GAlg
Je trouve le titre un peu abusé... Les cartes ne sont pas mensongères, elle sont une représentation possible de la réalité... comme toute représentation, elle n'est pas parfaite et souffre donc de défaut... chaque projection offre ses avantages et ses inconvénients, ils sont bien connus (voir par exemple la partie propriétés de cette page sur la projection de Mercator https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_de_Mercator).
La seule représentation parfaite est le globe terrestre, et encore, il faudrait, pour être vraiment 100% dans le vrai, le faire en forme de patatoïde, car le Terre est loin d'être un globe parfait (https://fr.wikipedia.org/wiki/Figure_de_la_Terre).